Waterjet Corporation est l’entreprise italienne bien connue dans le monde entier qui depuis beaucoup d’années fabrique des débiteuses au jet d’eau pour le secteur des pierres et des métaux, ce dernier étant un secteur qui requiert des performances et une précision d’usinage très élevées.
Afin de compléter sa gamme de machines pour le façonnage de la pierre naturelle et composite, Breton a démarré une collaboration avec Waterjet Corporation pour distribuer ses débiteuses au jet d’eau: toutes précises, puissantes, rapides et pouvant être équipées avec une pompe jusqu’à 6200 bar.
La pompe KMT Streamline PRO avec pression maximale 6200 bar est offerte en alternative à la KMT Streamline 4130 bar. Dans les mêmes conditions, la pompe 6200 bar permet des vitesses de coupe nettement plus élevées et donc une réduction du coût de coupe par mètre linéaire.
Autre accessoire en option est le système I.T.C.TM qui corrige le naturel effet conique du jet d’eau à haute pression en en compensant l’inclinaison à l’aide de la Commande Numérique. Le système I.T.C.TM assure des pièces de haute qualité.
Grâce à la compensation du système I.T.C.TM, le jet d’eau est également orienté dans la direction opposée à la pièce afin de réduire «l’effet retard de queue» et les temps d’accélération/décélération dans les angles ce qui permet d’obtenir un cycle de découpe plus rapide et économique.
La précision des mouvements de chaque machine est vérifiée par laser et ball-bar Renishaw.
Les parois du réservoir sont en acier inoxydable, alors que le fond est en acier 8 mm d’épaisseur.Le logiciel WaterCad™ est spécialement développé pour le traitement de matériaux en 2D. Il est en mesure de produire n’importe quel profil selon un large éventail de fonctions: rotation automatique autour des arêtes, micro-connexions, découpes combinées pour le même usinage.
WaterCad™ permet de sélectionner le type et la quantité des pièces en stock et, grâce au système d’optimisation automatique, les positionner sur une ou plusieurs tranches en réduisant les déchets.
0 commenti:
Enregistrer un commentaire