This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

mardi 21 janvier 2014

Breton Shapemill - Centre de découpage, façonnage, contournage et tournage à commande numérique à cinq axes interpolés

Breton Shapemill - Centre de découpage, façonnage, contournage et tournage à commande numérique à cinq axes interpolés

Shapemill est un centre de façonnage, découpage et tournage à commande numérique à cinq axes interpolés et table fixe, qui permet d’effectuer de nombreux usinages même complexes qui autrement devraient être effectués à l’aide de plusieurs machines:
• Façonnage avec disque de blocs ou billettes pour obtenir des pièces de formes complexes et de grandes dimensions.
• Evidage avec fraise.
• Contournage avec outils de façonnage.
• Sciage avec disque de tranche et blocs en pièces à usiner.
• Tournage de colonnes avec profils façonnés ou usinage de colonnes en torsade tout le long de la surface.
Shapemill se distingue grâce à ses performances:
• déplacements «rapides» jusqu’à 40 mètres par minute;
• table de travail géante jusqu’à 4.000 x 3.500 mm;
• puissance de l’électrobroche de 36 kW;
• diamètre max. du disque de découpe: 1.000 mm;
• rotation axe «C»: ± 200°;
• rotation axe «A»: de 0° à  +110°;
• course axe «X»: 3.500/4.000 mm;
• course axe «Y»: 2.800/5.500 mm;
• course axe «Z»: 1.200/1.600 mm;
• possibilité de travailler avec des disques, des outils de façonnage, des pointes, des fraises, etc.;
• magasin porte-outils automatique à 27 positions + (en option) 2 positions par disque.

Elle se distingue par ses caractéristiques de construction:
Table de travail en acier fixée au sol, avec plan en aluminium équipé de logement pour la fixation des dispositifs de blocage des pièces.

Déplacement «gantry» de la poutre sur les flancs (axe «Y») sur des glissières rectifiées et patins à recirculation de galets à l’aide d’un système de pignon/crémaillères (précision au centième des crémaillères), degré de qualité 6DN3961 Alpha, et réducteurs de précision avec réglage des jeux Alpha et motorisation par moteurs brushless digitaux Siemens.
Chariot porte-broche en fusion de fonte qui coulisse sur des patins à recirculation de galets (axe «Y») actionné par un système pignon/crémaillère de précision, motorisé par moteur brushless digital. Le cylindre en acier porte-broche (axe «Z») est positionné verticalement à l’intérieur, il se déplace grâce à des vis à billes/vis mère préchargée/moteur brushless digital. Il est doté de dispositif d’équilibrage pneumatique.
Tête birotative pour l’usinage de pièces en interpolation sur cinq axes. La tête a une structure symétrique et est formée par une première structure (axe «C») dotée de rotation ± 200° autour de son axe vertical avec collecteur rotatif Schleifring et par une seconde structure (axe «A») dotée de rotation de 0° à +110° à l’intérieur de laquelle est fixée l’électrobroche. Les rotations sont actionnées par des moteurs brushless.

Electrobroche à 6 pôles, refroidissement par réfrigérateur électrique à circuit fermé, avec puissance de 36 kW et vitesse de rotation jusqu’à 6000 tours/minute, avec courbe de couple très raide pour permettre de fournir la puissance maximum même avec un faible nombre de tours (ex. avec un disque de ø1.000 mm avec 1.000 tours/minute, on utilise la puissance maximum). Electrobroche dotée d’attelage conique de type HSK-B80 pour substitution automatique des outils fraise et disque, et circuit de refroidissement outil intérieur et extérieur
N.B. Les disques d’un diamètre supérieur à 800 mm doivent être fixés manuellement à la broche à l’aide de bride.

Magasin de rangement à 27 positions.
Magasin pour disque d’un diamètre max. de 600 mm fixé sur les flancs (en option) max. 2 positions.

Tour pour la réalisation de colonnes et de détails en torsade, avec des dimensions de tournage: ø 1.080/1.600 x3.200 mm (en option).
Barrière de protection frontale constituée d’une série de portes coulissantes à ouverture manuelle, avec structure en acier et dotée de grands hublots d’inspection. La partie arrière de la machine est fermée par des panneaux en tôle d’acier.

Siemens Sinumerik 840D SL, unità di governo a controllo numerico dell’ultima generazione, a controllo digitale su architettura PC e un Personal Computer, con sistema operativo Windows, con interfaccia user-friendly Windows e software evoluto per la programmazione dei cicli di lavoro.

Console de commande sur structure suspendue orientable, avec écran tactile en couleurs de 15 pouces, dotée de manette de commande pour déplacer de façon intuitive les axes de travail motorisés, équipée de porte USB pour le transfert des données.
Miniconsole portable, branchée par câble à la console de commande, elle reproduit les commandes principales (gestion des axes +  volant, arrêt de secours,…). De cette façon l’opérateur peut contrôler de près, directement sur la pièce à usiner, le déroulement correct de certaines opérations particulièrement délicates.
Equipements électriques et de service insérés dans deux armoires, avec protection IP54 et refroidie par un conditionneur d’air dimensionné pour supporter des températures extérieures jusqu’à + 45°C.
Componentistica di prima qualità:
• Crémaillère de précision centésimale, degré de qualité 6 DIN 3961 Alpha
• Réducteurs de précision avec réglage des jeux Alpha
• Moteurs brushless digitaux Siemens
• Unité de commande CNC Siemens

Téléservice Breton
La connexion à Internet est requise afin de garantir un support technique approprié en cas de nécessité.

Logiciel pour la simulation des cycles d’usinage
Ce logiciel permet de simuler le fonctionnement réel de la ShapeMill en le divisant en plusieurs parties: structure machine, axes, mandrin, magasin porte-outils, outils.
Le programme importe le fichier qui a été généré par le programme CAM (code ISO) pour la pièce à usiner et simule le cycle d’usinage complet en contrôlant toute possible collision.


Logiciel pour la programmation tridimensionnelle assistée, BretonSmartcam
BRETONSMARTCAM est un logiciel CAD/CAM intégré pour la modélisation de surfaces complexes qui peuvent être ensuite usinées par des centres de fraisage et de découpe à commande numérique à 5 axes interpolés à travers le CAM intégré.
Le logiciel, doté d’interface simple et intuitive, fonctionne sous environnement Windows.

Tour pour dimensions de tournage: ø 1.080/1.600 x 3.200 mm (diamètres de tournage supérieurs sur demande).

Contrôle laser des outils (Sur Demande).   
Il s’agit d’un système laser pour mesurer au centième le profil des outils, positionné sur un des flancs de la machine, et d’un logiciel qui aligne automatiquement les profils des outils qui réalisent le polissage de l’arête en série. Ce logiciel permet également de contrôler l’usure et l’efficacité de chaque outil.

Set de ventouses à blocage mécanique H=230mm. (sur demande).

Dimensions d’encombrement: version K55 avec tour:
Dimensions d’encombrement: version K28 sans tour.
Caractéristiques techniques:

Le centre d'usinage CNC Shapemill Breton répond aux besoins même les plus complexes dans le domaine du traitement de la pierre. Cette statue est une nouvelle preuve des propriétés de cette machine idéale pour faire des statues, des éléments architecturaux , de l'art funéraire, des baignoires , des colonnes, etc .
Cliquez ici pour plus d'informations et pour demander un devis pour le centre de travail CNC 5 axes
Breton  Shapemill. By-by
Sergio Prior

lundi 20 janvier 2014

Breton SHAPEMILL réalise tous vos travaux sur la pierre

L'histoire de Margraf – à l'origine Industrie Marmi Vicentini - a commencé en 1906 dans la province de Vicence, Chiampo, et se caractérise, dès le début, par un fort accent mis sur la recherche et l'innovation technologique et, surtout, par une étroite coopération avec des architectes internationaux prestigieux.
Aujourd'hui, après plus de 100 ans, l'entreprise fait partie à juste titre des leaders mondiaux dans cette industrie de référence.

Extraire avec sagesse le marbre des gisements pour le transformer en dalles polies ou en petits carreaux et offrir une très large gamme de matériel et des produits d’excellente qualité pour la construction et l'architecture (des revêtements intérieurs aux façades extérieures jusqu’aux accessoires pour la décoration, de la salle de bain à la cuisine) font partie du savoir-faire de Margraf et ont contribué à sa notoriété internationale. 

Tout cela sans perdre de vue le respect de l'environnement, en investissant dans toutes les interventions qui réduisent les diverses nuisances à l'environnement : des technologies les plus avancées à des projets de réhabilitation du paysage, jusqu’à un fort investissement dans l’économie d'énergie et l’utilisation de ressources renouvelables. 
Le passé et le présent fusionnent parfaitement chez Margraf: une entreprise d'excellence qui se projette avec force et enthousiasme vers l’avenir.
En 2009, Margraf a acheté le centre d’usinage à 5 axes interpolés Breton ShapeMill avec un plan de travail de 5.500 x 3.500mm et une tour pour colonnes avec un diamètre de 800 x3200mm.

Les points forts du centre d'usinage à 5 axes Breton Shapemill
1. Un excellent rapport entre la force et l'usinage de précision

2. Le très grand plan de travail qui vous permet de monter les pièces à usiner sans opérateur au cours de la nuit et des week-ends.
3. La charpente et les carénages sont exécutés sans faille, opérations faciles de nettoyage et d'entretien

4. Un panel d’outils rotatifs avec 27 positions, protégé contre les projections de travail
5. Une tour avec des axes interpolés qui vous permet de réaliser des formes très complexes
6. La haute qualité des composants électroniques et mécaniques
7. Le support de haute qualité à la fois pour les réparations et pour la rapidité d’intervention
8. La machine fonctionne 22 heures par jour et cela permet d’être en capacité de répondre à des commandes portant sur des travaux importants.
9. Étant très flexible dans l'évolution du travail, elle vous permet d'avoir une très bonne productivité même pour des productions hors standards.
Une serie de photos retraçant les realizations de Margraf




C’est tout pour aujourd’hui.
A bientôt
Sergio Prior