Lapicida collabore avec un groupe toujours plus vaste et diversifié de designers et d'artistes pour créer des pièces uniques suscitant l’engouement international. La dernière collaboration de Lapicida avec l’artiste Christopher le Brun à servi à réaliser la sculpture 'Maro'.
Christopher le Brun est peintre, sculpteur, graveur mais aussi le 26e président de la Royal Academy. Comme en témoigne Maro, une grande partie de son récent travail est fortement liée à l'imaginaire et à l'orientation émotive du Romantisme et du Symbolisme.
‘Maro’ est une pièce considérable tant en termes de design que de production. Selon Lapicida, la technologie en mesure de sculpter ce majestueux ouvrage ailé pesant 2,5 tonnes pour 5 mètres était disponible uniquement avec le centre d’usinage à 5 axes Breton CNC Shapemill.
5 semaines ont été nécessaires au centre d’usinage Shapemill à commande numérique qui usine le marbre au moyen d'outils diamantés, pour réaliser les cinq pièces qui forment la sculpture. Il a fallu une semaine supplémentaire pour la finition à la main de deux experts artisans de Lapicida, qui a contribué à donner à cette imposante sculpture la finition parfaite au premier coup d’œil.
L'histoire continue >>Pour plus d'informations sur le centre de travail CNC à 5 axes Breton SHAPEMILL, et sur son prix, écrivez à mail@breton.it.
Nous vous répondrons dès que possible.
Merci et à bientôt.
Bye-bye
Sergio Prior
0 commenti:
Enregistrer un commentaire