jeudi 19 octobre 2017

ERBI, 4.0 avec centre de coupe Breton Smart-Cut DUO plus anthropomorphe

ERBI, société hollandaise faisant partie du groupe Dekker Zevenhuizen, est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur de la fabrication de plans de travail en quartz, pierre naturelle et céramique.
Environ 30 % des plans de travail vendus chaque année aux Pays-Bas proviennent directement de ses laboratoires.

ERBI est reconnue pour être l’une des usines les plus automatisés et les mieux organisée de son secteur.
Elle fait recours depuis de nombreuses années aux meilleures technologies pour travailler le quartz et nombreuses sont les machines Breton installées dans ses usines.

 
Le dernier achat réalisé afin d’augmenter sa capacité de production et automatiser le processus a porté sur la ligne de coupe automatique Breton Smart-Cut DUO asservie par des robots anthropomorphes pour le chargement des tranches et le déchargement des pièces découpées.

Il s’agit d’un véritable centre de coupe automatisé, équipé de deux broches de coupe installées sur deux traverses indépendantes opposées, avec une table à bande transporteuse et un système de ventouses incorporé « Multicup » pour le déplacement des pièces et l’optimisation de l’exploitation de la surface des tranches.


 
La machine est également munie d’un magasin automatique pour le remplacement des disques de coupe, qui sont remplacés tour à tour en fonction des différents types de matériaux (quartz, pierres naturelles, céramique...) à scier, ainsi qu’un magasin automatisé pour monter les fraises à foret pour percer les trous des éviers des cuisines.






La Smart-Cut Duo exécute des cycles de coupe simples ou complexes, des coupes verticales ou à 45°, pleine passe ou par passes incrémentales, en déplaçant rapidement les pièces sur la table d'usinage grâce au système de ventouses, tout cela sans aucune intervention d’un opérateur.


Les robots anthropomorphes KUKA de chargement et déchargement ont été fournis et programmés par Optidrive, partenaire technique de Breton.


Pour plus d'informations, écrivez à mail@breton.it

Merci de votre attention.

À bientôt,
Sergio Prior

0 commenti:

Enregistrer un commentaire