L'histoire de Savoia Marmi commence il y a environ 40 ans de cela. Tout d’abord comme simple scierie pour les entreprises locales (région de Vérone), Savoia Marmi compte aujourd’hui à son actif des réalisations prestigieuses dans le monde entier : l'entreprise est en effet une référence dans le travail du marbre, du granit, du porphyre et de l’onyx.
Mue par un esprit d’amélioration constante, l'équipe de Savoia Marmi utilise les technologies les plus pointues pour produire des ouvrages d’intérieur et d’extérieur raffinés.
La qualité absolue de Savoia Marmi est le résultat d’investissements avisés qui ont contribué à transformer un « simple » atelier artisanal en un véritable centre de transformation de la pierre naturelle : Savoia Marmi a su s'adapter à un marché de plus en plus trépidant et en constante évolution, tout en maintenant le savoir-faire et l'expérience acquise au fil des ans.
Maintenant, la gamme de machines à haute technologie de Savoia Marmi s’est enrichie avec l'achat d'une Fuego Multi-axes, fleuron de la marque Breton et digne porte-parole de la philosophie de notre entreprise.
La Fuego Multi-axes est idéale pour la réalisation de colonnes cylindriques/coniques, d’enveloppes pour le revêtement des colonnes, de formes pour l’ameublement et de pièces particulièrement complexes, pratiquement irréalisables jusqu'à présent.
La Fuego Multi-axes se caractérise par la grande dimension des pièces qu’elle peut produire et la technologie qui « coule dans ses veines » : 30 années d'expérience Breton concentrées et utilisées pour mettre au point une machine révolutionnaire dans le travail de la pierre.
Avec les solutions techniques adoptées pour la Breton Fuego Multi-axes la criticité principale de ce type de machine a été résolue : l'inclinaison du fil diamanté. En effet, on est habituellement obligé de descendre bien au-dessous du niveau du sol pour pouvoir atteindre des angles d'inclinaison importants. Breton a résolu ce problème en plaçant sur chaque colonne un chariot avec deux poulies de 1000 mm de diamètre, et en faisant déplacer les deux chariots indépendamment l'un de l'autre.
Pezzo realizzato dalla Fuego della ditta Kienesberger Steinmetz |
Une machine « simple et performante » : telles sont les caractéristiques de Fuego et la raison pour laquelle elle a été choisie par notre prestigieux client Savoia Marmi.
Fini les « cuves » sur les côtés des colonnes : avec le système mis au point par Breton, la Fuego travaille avec un fil incliné de ±20° et des blocs d’une hauteur maximale de 1800 mm, tandis qu’en cas de fil parallèle la distance entre le fil diamanté et la base d’appui du chariot porte-bloc est de 2200 mm.
Si vous êtes intéressés au Breton Fuego Multiaxis et vous désirez en connaître le prix ou bien avoir quelques renseignements supplémentaires, écrivez-nous à mail@breton.it.
Merci de votre attention.
À bientôt !
Sergio Prior
Merci de votre attention.
À bientôt !
Sergio Prior
0 commenti:
Enregistrer un commentaire