jeudi 12 février 2015

Breton WORTHY W/NC 600 - Scie à pont monobloc à commande numérique avec table fixe et tête tournante

WORTHY est un centre de coupe monobloc à commande numérique à 4 axes, dont 3 interpolés, doté de table fixe et tête tournante pour la réalisation de multiples usinages: 
- coupe de tranches, 
- façonnage et perçage de blocs, 
- gravure d'inscriptions, 
- forages, au disque diamanté ou aux forets.

CARACTÉRISTIQUES DE CONSTRUCTION
WORTHY est une scie à pont monobloc à commande numérique compacte et rapide à installer, conçue et réalisée sans compromis tant pour la qualité des composants employés que pour les prestations atteintes.
- La structure monobloc en acier zingué occupe moins d'espace quant aux courses des axes et s'installe dans les meilleurs délais sans fondations.

- La poutre, en acier stabilisé soudé à l'arc, accueille les guides de coulissement du chariot soutenant la broche. Elle coulisse sur le guidage le long de l'axe Y sur des éléments rotatifs, et est déplacée par un dispositif pignon-crémaillère à portique actionné par un moteur brushless numérique permettant des positionnements rapides et précis.
- Le chariot porte-broche est lui aussi en acier soudé. Il coulisse le long de l'axe X sur des guides rectifiées et est déplacé lui aussi par un système pignon-crémaillère actionné par un moteur brushless numérique. 

- L'axe Z, pour le positionnement vertical de la broche, coulisse sur des guides à recirculation de billes et est actionné par un moteur brushless numérique qui commande le dispositif pignon-crémaillère. L’extrême dynamisme de cet axe est assuré par un vérin pneumatique pour contrebalancer le poids du groupe de coupe. 

WORTHY est doté de la fonction «Energy Management» en mesure de transférer en réseau l'énergie récupérée en phase de freinage. 
Les actionnements particuliers utilisés permettent en outre d'obtenir la compensation énergétique interne, par conséquent l'énergie générée par un moteur en phase de freinage peut être utilisée par un autre moteur en phase d'accélération.
- La tête de coupe bi-rotative tourne autour de son axe vertical (axe C) de ± 190° et est actionnée par un moteur brushless numérique. La tête s'incline manuellement de 90°C. Elle est équipée de groupe laser à trace continue pour l'alignement de la coupe.
- Le moteur de la broche a une puissance de 13 kW pour un régime de 1000 à 4500 tours et est commandé par un variateur de fréquence. Cela permet ainsi de monter des disques de 350 à 600 mm de diamètre sans pénaliser les prestations de coupe. Il est en outre possible de monter sur la broche des forets avec raccord ½ gaz pour l'exécution de trous sur la tranche. Le protecteur du disque a un diamètre de 600 mm.

- Le circuit de lubrification manuelle des transmissions et des autres parties de la machine en mouvement est centralisé en seulement 3 points, de manière à simplifier la maintenance et éviter d’omettre la lubrification de certains organes.
- Les deux portes, nécessaires pour la conformité à la norme CE, ont de vastes surfaces transparentes et garantissent non seulement la sécurité des personnes en cas de projections de copeaux durant la coupe, mais aussi le plus grand confort en évitant que les jets d'eau produits durant la coupe n'atteignent les opérateurs, tout en conservant une excellente visibilité du travail effectué en machine.

LA PROGRAMMATION  
La programmation et l’unité de gestion.
WORTHY est équipée de la même commande numérique continue (CNC) que Breton installe sur toutes ses scie à pont à commande numérique, le Siemens 840SL: une valeur sure et un puissant instrument.
- Il est possible d'installer sur demande des programmes d'optimisation ou de profilage avec interpolation.
- L'armoire électrique est embarquée dans la machine. Aucun branchement à la machine n'est donc nécessaire et son encombrement reste dans l'envergure des portes ouvertes.
- La console de commande peut être installée très simplement par l'opérateur et est équipée d'un écran tactile couleur de 15”. Un pupitre portable pour faciliter les opérations demandant la proximité à la pièce.

USINAGES POSSIBLES   
Grâce au logiciel fourni de série, la machine permet les usinages suivants:
La gestion machine en mode manuel est très simple, rapide et intuitive.
Coupe de rectangles ou polygones «en mode manuel»
L'exécution en manuel de coupes individuelles et/ou de pièces est simple grâce à l’expérience acquise sur plusieurs centaines de Scies à pont vendues et par le recours au «macro» (pièces types dont les dimensions peuvent être modifiées à volonté). Le positionnement et l'orientation des pièces sur la tranche peuvent être effectués en exploitant les axes de la machine ou en installant directement sur l'écran la pièce à réaliser.
Coupe de polygones «en mode automatique»
Dans ce mode, la machine coupe en cycle automatique la tranche en formes polygonales. Les polygones à obtenir peuvent être dessinés sur écran ou importés de fichiers.
Exécution de coupes incurvées en interpolation (uniquement avec accessoire: inclinaison motorisée).

Coupes inclinées
La machine WORTHY permet les coupes diagonales avec l'inclinaison du disque manuelle ou automatique (en option) réduisant au minimum les erreurs de dimension dans l'exécution de chanfreins à 45°. Les coupes circulaires planes sont en outre possibles.
Le groupe d'inclinaison automatique du disque comprend:
1. La motorisation de l'axe «A» avec une inclinaison de la broche de 0° à 90°.
2. Le palpeur qui relève l'épaisseur de la tranche et donc sa hauteur effective par rapport au plan de la table au point de départ et de fin de coupe. 


3. Un dispositif automatique qui relève le diamètre effectif du disque. 

PAQUETS LOGICIELS EN OPTION
Paquet logiciel pour la gestion des commandes et l’optimisation des pièces embarqué dans la machine
Ayant chargé sur PC embarqué dans la machine les commandes à traiter - qu'elles soient constituées de simples rectangles ou de polygones - et les dimensions de la tranche, le logiciel analyse les différentes combinaisons de coupe pour réaliser les produits en commande et réduire les déchets de la tranche

Les cotes de la tranche peuvent être saisies de différentes manières. L'opérateur dessine généralement le polygone représentant la tranche mais peut aussi faire usage de l'appareil photo si installé.
La présence de défauts sur les tranches peut être mise en relief sur la photo ou reportée dans le polygone dessiné par l'opérateur

Extension de logiciel «façonnage de blocs d’après géométries complexes»
Cette extension de logiciel permet de façonner des blocs par usinage à «peigne» vertical ou horizontal avec disque diamanté d'après des surfaces de géométrie complexe.
La forme du profil à réaliser est définie en machine avec l'utilisation du CAO 2D simplifié fourni, ou est importée d'un fichier externe.
La forme du bloc à façonner et son façonnage sont affichés sur l'écran tactile. Grâce à la possibilité d'effectuer l'usinage en interpolation sur les axes, il est également possible d'obtenir des pièces de forme complexe dans l'espace.

ACCESSOIRES
La plus vaste gamme d'accessoires pour personnaliser la machine aux besoins de l'utilisateur.
1 - Plan d'appui incliné tranche hors machine.
2 - Appareil photo numérique couleur des tranches.
3 - Programmation machine depuis un poste à distance.
4Lecteur de codes-barres.
5Table basculante. 

LAYOUT

DONNÉES TECHNIQUES 

Pour en savoir plus ou pour demander le prix écrivez à mail@breton.it
Nous vous répondrons dès que possible.
Merci et à bientôt.
Bye-bye
Sergio Prior

0 commenti:

Enregistrer un commentaire