L’entreprise maltaise Halmann Vella est connue dans le monde entier pour l’usinage du marbre, du granit et de la pierre maltaise traditionnelle. Au fil des années l’entreprise a réalisé de nombreuses installations, parmi lesquelles des projets à l’étranger comme le métro et le City Hall de Londres.
Cette entreprise leader dans le secteur de la pierre qui utilise des machines Breton, est sur le point d’achever le projet pour lequel l’archistar Renzo Piano a repensé et réorganisé l’aménagement urbain et architectural dans la zone d’accès au centre historique de La Valette, patrimoine mondial de l’humanité Unesco.
Un complexe constitué par les édifices du nouveau parlement, la réhabilitation de l’Opera House adjacente et de la nouvelle porte d’accès à la ville. L’utilisation innovante de la pierre locale qui intègre ainsi la “City Gate” dans le contexte des anciens bâtiments caractérise cette intervention.
Les panneaux en marbre réalisés par Halmann Vella assument des fonctions énergétiques et de contrôle de la lumière, modulée dans la pénétration à l’intérieur du nouveau parlement, grâce à des éléments brise-soleil inclinés en fonction du rayonnement.
Il s’agit de la ligne de polissage des tranches de marbre Levibreton KFT 3600, de la fraise à pont Smart-Cut 550 Optima, d’une Combicut DJ/NC et d’une contourneuse NC 300.
“Nous sommes fiers d’avoir participé à ce prestigieux projet, en collaborant avec l’un des architectes les plus célèbres et actifs au niveau international” commente Hugh Vella de Halmann Vella.
“Travailler avec Renzo Piano a été pour nous un honneur. Grâce à la technologie avancée de nos machines Breton, nous avons su répondre à ses besoins.
Il est connu depuis toujours pour la recherche et l’expérimentation sur les matériaux; pour la Valletta City Gate, ces particularités ont été exploitées sur la pierre naturelle maltaise, celle de chez nous, que nous travaillons quotidiennement”.
Alors n’hésitez pas à nous demander toute information sur nos machines, en écrivant à mail@breton.it. Nous vous répondrons IMMÉDIATEMENT!
Nous vous remercions de votre attention.
À bientôt.
Au revoir
Sergio Prior
0 commenti:
Enregistrer un commentaire